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Concasseur hybride KEESTRACK B3e

 

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Un nouveau concasseur à mâchoires Keestrack B3e

 

Une machine polyvalente "e-mobile"

Avec ce concasseur à mâchoires diesel-électrique B3e, Keestrack a présenté au salon belge MATEXPO la variante hybride de son modèle à succès pour les chantiers et le recyclage.

Tous les avantages particuliers de l'installation mobile de 30 tonnes sur chenilles sont conservés Les exploitants qui recherchent des solutions avantageuses sur le plan financier bénéficient désormais de faibles frais d'entretien et des possibilités d'une exploitation rentable des unités de machine en aval.

 

Avec des dimensions de transport très compactes, un faible poids de transport et une ouverture de mâchoire de 1000x600 mm, le concasseur à mâchoires Keestrack B3 (ex-Argo) de 30 tonnes, est devenu ces dernières années LA référence « mobile sur chenilles » dans le domaine du recyclage sur chantier. Ainsi, les exploitants peuvent également apprécier la puissance de concassage de l'installation, qui fournit continuellement des résultats de qualité jusqu'à 300 t/h max. grâce à un réglage d’ouverture de 45 – 170 mm (C.S.S.) réglable hydrauliquement ajustable en charge, au système "non-stop" breveté avec protection contre les surcharges et au dispositif innovant de surveillance de l'usure. Sur le chantier et en concassage, le Keestrack B3 suit le rythme de travail et peut être utilisé sur un terrain difficile grâce à son châssis robuste et à une bonne conception statique (sans pieds support au sol).

Ce sont précisément ces propriétés polyvalentes, qui ont aussi eu un gros succès en location, qu'il fallait conserver pour le lancement de la variante diesel-électrique du Keestrack B3e : Le concasseur, le précrible vibrant pour charges lourdes et l'entraînement des chenilles fonctionnent toujours de manière diesel-hydraulique, tandis que la commande hydraulique à détection de charge typique (load sensing) de Keestrack assure les faibles valeurs de consommation du Diesel Volvo d'une puissance de 160 kW (Tier 4f). Avec le convoyeur principal, la bande de décharge du précrible ou les aimants overband réglables (tous en option), "l'électrification partielle" concerne les composants pour lesquels l'entraînement électrique apporte non seulement des économies réelles en termes de consommation mais aussi des améliorations de la sécurité de fonctionnement et une réduction des frais d'entretien. Un générateur embarqué de 42,5-kVA léger et compact prend en charge l'alimentation, ce qui permet de réduire encore la vitesse de fonctionnement diesel d'une part (1500 trs/mn) et de diminuer d'autre part les besoins de refroidissement, les risques de fuite et les frais d'entretien par la suppression des moteurs hydrauliques et des conduites correspondantes. Par ce dispositif, le Keestrack B3e emporte 100 l d'huile hydraulique en moins, ce qui est appréciable à chaque vidange.

 Le Keestrack B3e offre des économies de consommation directes et des avantages sur le plan des frais d'exploitation, quand il entraîne une installation de criblage électrique en aval (ex. Keestrack K2e) ou un convoyeur de stockage (valeur de raccordement : 32 A (17,5 kW). En association, Keestrack compte sur une surconsommation de 4 à 5 litres, qui est directement rentabilisée grâce à la grande valeur ajoutée par des produits finaux de qualité ou par la plus grande capacité de stockage dans un fonctionnement à un seul opérateur.

Identique à la variante diesel-hydraulique en termes de dimensions, poids et équipement, l'hybride Keestrack B3e convainc également comme concasseur de chantier rentable pour un déplacement rapide, même pour des quantités à traiter plus petites. Pour des exigences de performance plus élevées ou pour des exploitants fixes ayant un accès avantageux à un réseau électrique, Keestrack propose le nouveau concasseur à mâchoires entièrement hybride B4e (poids opérationnel de max. 49 t). Un moteur électrique de 110 kW prend ici en charge l'entraînement du concasseur de 1100x700 mm – en outre, une unité électrohydraulique (moteur/pompe) de 55 kW alimente tous les composants hydrauliques (système hydraulique de levage et de conduite). Le Keestrack B4e peut fonctionner entièrement sur réseau, ce qui peut entraîner jusqu'à 70% d'économies en coût énergétique selon Keestrack. Dans les opérations de terrain mobiles, la combinaison embarquée d'un diesel de 242 KW et d'un générateur de 225 kVA fournit la puissance, ce qui garantit à l'exploitant une flexibilité complète et une sécurité d'investissement élevé en cas de revente.

 

 

 



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